Association de Sauvegarde des Chemins de Randonneurs (A.S.C.R.)

LOGO         

                                                                                                                                                                            
NOS DERNIERES ACTIVITES 2010

Dimanche 12 Décembre 2010 :
Par ce dimanche après midi ensoleillé, vingt trois ahérents étaient au rendez vous pour la traditionnelle balade de fin d'année à Caudebec en Caux. L'itinéraire préparé par Elisabeth emmenait tout ce beau monde en Forêt de Maulevrier pour un circuit d'un dizaine de kilomètres. Après avoir emprunté le "Val aux meilles", le groupe se rendait à la maison forestière de la "Haie des Prés" en passant par le "Blanc Pignon". Puis c'etait la descente vers la Vignette en empreintant la route forestière de l'Allée verte. Là tout le monde profitait du panorama pour découvrir Caudebec et son église sous un autre angle. puis c'était le retour au point de départ.

Tout le monde se retrouvait au "Symbioz" pour deguster les patisseries maison et profiter du pôt de fin d'année offert par l'association. Puis c'etait le retour au domicile après que chacun se soit souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et donné rendez vous pour la première rando de 2011 fixée au 23 janvier.


Dimanche 21 Novembre 2010 :
Ce dimanche après midi, l'ASCR avait donné rendez vous à ses ahérents en bordure de Seine pour une balade équestre ou pédestre d'un peu plus de deux heures aux alentours de Duclair.

Une quinzaine d'entre eux étaient présents pour profiter des circuits préparés par Patrick. Après la traditionnelle photo, c'est le départ pour chacun des deux groupes (cavaliers partent vers la lisière de la forêt pour un circuit d'une petite vingtaine de kilomètres, alors que les piétons s'enfonce dans la forêt).


A peine partis, le portable sonne (ah ces téléphones!!!). C'est la famille Barré qui a enfin trouvé le rendez vous, mais plus personne. Allo Marie, peux tu revenir au point de départ, on t'attend. Pas de soucis, j'arrive (les autres piétons en profitent pour cueillir des néfles pour Michou
). Marie rejoindra le groupe avec 5 piétons de plus.


Pendant ce temps là, les cavaliers continuent leur périple, et après plus d'une heure et demi de balade rejoignent ceux des piétons qui ont décidé de faire le circuit le plus long. Puis c'est le retour au point de départ où les piétons les moins téméraires sont déjà installés  autour du traditionnel goûter qu'offre l'association à chacune des randonnées mensuelles.


Pendant que les cavaliers deshabillent leur monture le second groupe de piétons finit son circuit et tout le monde s'approche de la table pour profiter des gateaux "maison" et des boissons chaudes préparées par Marie. Ah si Marie n'était pas là, on serait quand même sacrément moins gaté à chacune des randos.

Une fois le goûter terminé et le matériel rangé, tout le monde se souhaite une bonne semaine et se donne rendez vous à la prochaine sortie fixée le 12 décembre pour la traditionnelle sortie pédestre de fin d'année à Caudebec (avec un peu de chance on goutera à la gelée de nèfles de Michou).


 
 



Créer un site
Créer un site